TARANTINO : C'ÉTAIT MIEUX AVANT ?

Pour me soutenir sur Paypal c'est ici :
lelapindufutur.blogspot.com/p...

Pour me soutenir sur Tipeee (et accéder à des vidéos exclusives) c'est ici :
fr.tipeee.com/le-lapin-du-fut...

Suivez-moi sur Telegram, mon unique réseau social :
t.me/lelapindufutur

Pour s'abonner à la chaîne :
frwatch.info...

Entretien de Tarantino avec Vulture sur la première d'Inglourious Basters en Israël :
www.vulture.com/2009/12/exclu...

Musique :
Little Green Bag - George Baker
Down in Mexico - The Coasters (Cover)
Hush - Deep Purple
Somebody to love - Jefferson Airplane
Miss Lily Langtry (cue from The Life and Times of Judge Roy Bean) - Maurice Jarre

Commentaires 

  1. LAPIN DU FUTUR

    LAPIN DU FUTUR

    Il y a 4 mois

    J'aurais dû parler des 8 salopards sorti en 2015, très bon film offrant un portrait sombre d'absolument tout le monde, moins manichéen que les 3 précédents. Tarantino amorçait déjà là son retour en force, j'ai ajouté une fiche à 13:19 J'espère que ce format long, dans lequel j'essaie de sortir de l'éternelle réaction éphémère à l'actualité, vous plaira.

    • Florian Porotti

      Florian Porotti

      Il y a 2 mois

      La Série Américaine Hunters sortie en 2020 est un exemple typique du cinéma antifa qui chasse du nazi imaginaire.

    • Markkus 77

      Markkus 77

      Il y a 3 mois

      Long ou court tu est toujours excellent

    • celestus69

      celestus69

      Il y a 4 mois

      Salut, comme vidéo suivante, je vous suggère "Sacrées sorcières". Dans mon enfance, j'ai beaucoup aimé le conte de fées, porteur de pas mal de leçons de bons sens pour les enfants. Or le film éponyme est un désastre, souillé par le gauchisme, le progressisme, le racisme anti-blancs grossier, le ridicule et l'incohérence, les personnages mal écrits et surjoués, les gamins et vieilles qui savent tout... Si vous avez lu le conte original, j'espère que vous vengerez mon enfance.

    • Mika Crosnier

      Mika Crosnier

      Il y a 4 mois

      Franchement, meilleur vidéo de la chaîne ! Une analyse vraiment profonde du réalisateur, tu as vraiment fait un excellent travail ! Je serais teepeur en début de moi!

    • PE

      PE

      Il y a 4 mois

      J'ai adoré !

  2. jérémie galli

    jérémie galli

    Il y a 15 heures

    Je suis d'accord sur Django !! Mais sur Unglourius Bastard je le suis moin !! Même si c'est basé sur une histoire de vengence !!! La première scène avec le chasseur de juif et cette prise de pouvoir par cette acteur , c'est juste de l'art cette scène ést exceptionnelle et même maquillée de cliché !! Je trouve que tu ressens tellement une vérité insuportable !! Cette scène par la force de la situation est énorme !

  3. Unaz

    Unaz

    Il y a 6 jours

    "Brad du grenier" (^^) et "patate du terroir" retour en force pour M Brown

  4. fabien henkinet

    fabien henkinet

    Il y a 11 jours

    tu parles pas de "true romance"? t' es flingué fifou. parler de la filmographie de tarantino sans aborder ce film c' est du vent. no offense, paz a toi en depit de ents.

  5. Rémi

    Rémi

    Il y a 18 jours

    Tu es excellente dans la critiques de l’art

  6. Rémi

    Rémi

    Il y a 18 jours

    Putain le montage de cartman, j ‘était pas prêt. Votez RN au pire on verra. BISOUS

  7. PicrateChou

    PicrateChou

    Il y a 24 jours

    non

  8. cyril navarro

    cyril navarro

    Il y a 27 jours

    Très bonne analyse je suis d'accord avec toi mec o:)

  9. Père Tartine

    Père Tartine

    Il y a mois

    "question stupide" autrement dit, une question trop simple pour sa réponse trop compliqué

  10. Père Tartine

    Père Tartine

    Il y a mois

    en fait la filmographie de tarantino c'est exactement comme une longue discution dans un bar avec es copains, ça parle gras, des femmes et de copains, un ptit points godwin et d'actions aux apparence débiles mais plus profondes que ça et bien évidemment de blagues et d'humour gras.

  11. Ph B

    Ph B

    Il y a mois

    Je ne sais pas si Tarantino c'était mieux avant, mais Lapin c'est de mieux en mieux.

  12. Ivan le pas Terrible

    Ivan le pas Terrible

    Il y a mois

    Mélanie Laurent dans IB, non alors ça va vrrrrraiment pas être possible. Le Tarantino que j' aime le moins à cause de ça avec "Jacky Brown" que je trouve chiant. Et mon préféré, ben "Kill Bill 1&2", beaucoup de reprises et d'hommages certes, mais c'est trop mortel (la BO, le rythme (sûrement le(s) moins bavard de sa filmo), la vengeance style John Wick/rape and revenge, le Samouraï spirit, David Carradine .....)

  13. bastou neuroatypic music

    bastou neuroatypic music

    Il y a mois

    Je t'aime mon petit lapinou 🐰

  14. Le vrai Nicolas

    Le vrai Nicolas

    Il y a 2 mois

    Je n'ai pas vu tous les Tarantino, mais je n'ai aimé aucun de ceux que je connais... ce qui ne me donne pas envie de voir le reste. Pour tout dire, j'ai même réussi à détester Django et Les 8 salopards alors que le western est mon genre cinématographique favori. Néanmoins je trouve ta vidéo très intéressante. Merci.

  15. Vodka_WTFurs

    Vodka_WTFurs

    Il y a 2 mois

    Il est ou le commentaire d'Anal génocide

  16. Sweed

    Sweed

    Il y a 2 mois

    Je préférerais une vrai voix que ce truc de Google trad

  17. Hanomarkhan

    Hanomarkhan

    Il y a 2 mois

    c'est intérèssant... paradoxalement, pour moi, "Il etait une fois Hollywood" est un film de "vieux" (je dis ça, j'ai 52 ans...), qui m'a "tout simplement" ennuyé (tout comme les 8 salopards, d'ailleurs, mais pas autant), si je le compare à Kill Bill, Pulp Fiction, Django et Bastards, qui eux, sont des films de gamins (ceci n'est pas méprisant, au contraire) purement et volontairement jouissifs et, je dois l'avouer, j'attend ça d'un film de Tarantino. Exception faite pour Jackie Brown, pour lequel, au delà du divertissement, j'ai une tendresse infinie, mais alors là, c'est purement subjectif ;) Tarentino et moi, on a aimés le même cinéma de genre dans les années 70, on a vus les mêmes films aux sons et aux images usées, tournants d'un cinéma de quartier à l'autre (moi, à Paris), dans notre enfance. Juste pour dire que c'est aussi et surtout, une question de perception, là. Des fois, il est préférable de pas chercher à décortiquer un film, pour comprendre pourquoi, il est "bien" ou "pas bien" (enfin, surtout le bien)... histoire de pas perdre "la magie" en le revoyant, je parle par expérience... M'enfin, j'ai dépassé l'age ou, j'ai forcément besoin de comprendre ou expliquer pourquoi si ou ça, bla bla etc. Moi, je me contente de mon ressenti et cela me suffit, comme le gosse de 8,9 ans qui découvrait la scène d'ouverture de Star Wars au Montparnasse Bretagne à sa sortie (il me semble, souvenirs confus... les sièges étaient en faux cuir marron... je crois?!)... juste, la magie de l'instant... Enfin, voilà... avis d'un "vieux" con qui n'a de valeur que pour lui même, a plus ;)

  18. Mowgli Jungle

    Mowgli Jungle

    Il y a 2 mois

    Bonjours a tous ! J'aurais une question : il y a t il un spoil dans la vidéo au sujet du film " Il était une fois a Hollywood " ?? Je dois la voir avant de la partager mais je n'ai pas encore vu le film . Et vu qu'il paraît que c'est une Ressurection 😉 de Tarantino j'ai bien de le voir et sans me le faire griller . Bon week-end à tous 👍 ! Et Super taf El Lapin 👍

  19. Molon Labe

    Molon Labe

    Il y a 2 mois

    Tu donnes le sourire aux gens qui sont désabusés de notre société actuelle. Merci

  20. Atrux1

    Atrux1

    Il y a 2 mois

    Je ne suis pas un grand cinéphile, passant assez peu de temps au cinéma (plus par désintérêt que pour des questions d'argent d'ailleurs: j'aime être surpris, intéressé, apprendre des choses, et de façon générale, sauf exception notamment dans des films "avec des idées mais pas de pognon", je ne m'y retrouve plus). Depuis que j'ai été traîné voir Django unchained et que j'ai vu la foule (majoritairement , si ce n'est exclusivement) blanche exploser de rire devant les scènes de massacre (noir ou blanc d'ailleurs, un massacre n'a en soi rien de "drôle"), j'ai fait une grève de Tarantino. Kill Bill ne m'avait pas laissé un grand souvenir non plus: mouais bon, un film d'action des années 80 quoi, j'avais trouvé ça assez... passéiste et inintéressant. Grâce à ta critique, je regarderai peut être Once Upon a Time in Hollywood :) . Merci. Quand on voit les images de la Californie des années 60, on voit bien quel Paradis les occidentaux ont perdu en 50 ans. Du soleil, des belles bagnoles, des nanas à moitié à poil... Aujourd'hui c'est heu... autre chose.

  21. SF PL

    SF PL

    Il y a 2 mois

    Super vidéo 👌

  22. DuraleKtra

    DuraleKtra

    Il y a 3 mois

    J'adore ce nouveau format il en faudrait plus

  23. Ze Real Sylvester Staline

    Ze Real Sylvester Staline

    Il y a 3 mois

    BG ce Brad du grenier ;)

  24. Antsugoni Bis

    Antsugoni Bis

    Il y a 3 mois

    J'ai repenser a cette vidéo hier soir après avoir vus un film que j'avais vus, Taxi Driver. J'ai trouver vraiment étonnant la manière dont Scorsese dépeint ce New York des années 70 et dresse un autre portrait plutôt sombre des effets de toutes ces évolutions liées au mouvement hippie, féministe et antiraciste. Dans son film tout n'irait pas avec le politiquement correct que cherche le cinéma à l'heure actuel. Les rues sont sales et ternes, les femmes/ado qui te parle de MLF (scène avec Jodie Foster) et d'émancipation de la femme se retrouve a se prostituer sous la coupe d'un mac blanc, les afro-américains représente une délinquance de tous les jours et enfin je vois aussi l'échec politique d'une ville et de ses habitants en faisait du candidat Démocrate le favoris d'une élection. Tous les Américains n'ont pas une douce mélancholie en se remémorant ces années "Babacool".

  25. Gerboise Bleue

    Gerboise Bleue

    Il y a 3 mois

    Du grand Brad Pitt

  26. babilleur

    babilleur

    Il y a 3 mois

    Merci beaucoup pour cet excellent travail, tu cumules nombre de qualités dis donc :)

  27. Kandours

    Kandours

    Il y a 3 mois

    Merci pour cette analyse, OUATIH est effectivement le film qui m'a réconcilié avec Tarantino, son dernier m'ayant profondément emmerdé, et les deux d'avant étaient amusant tout au plus, bien que de très bonne facture comme d'habitude. Il renoue cette fois ci avec un cinéma qu'on pourrait qualifier d'auteur, même si je trouve qu'il garde cette manie de vouloir massacrer des gens unanimement détestés ce qui est un ressort de mise en scène assez facile pour conquérir le public.

  28. Toto95

    Toto95

    Il y a 3 mois

    Kill Bill is one of his lowest with hatefull 8. But Django was one of his best. Now about politicaly correct, dude you live in a cave or something ? It's a dictatorship out there ! I don't want him to be blacklisted

  29. pierre oh le fou

    pierre oh le fou

    Il y a 3 mois

    l'analyse est bonne mais ca reste un film avec une histoire de merde, perso je le met au meme niveau que boulevard de la mort. apres les performance d'acteur sont folles.

  30. romaind02

    romaind02

    Il y a 3 mois

    bon boulot

  31. Ayber

    Ayber

    Il y a 3 mois

    J'ai vraiment apprécié ta video. J'ai l'impression d'être passé à côté de super films, mais après avoir écouté ton analyse je n'ai plus d'excuse. Je sais comment je vais occuper mes prochaines soirées !

  32. Duhamel Xavier

    Duhamel Xavier

    Il y a 3 mois

    Bravo

  33. Ruben Lopez

    Ruben Lopez

    Il y a 3 mois

    Excellente vidéo, énorme travail.

  34. Artemis Fowl

    Artemis Fowl

    Il y a 3 mois

    Masterclass. Je pèse mes mots. Je suis plus qu'un admirateur de Tarantino, de la à connaître par cœur l'homélie du père Jules et avoir été transcendé par Once Upon a time in Hollywood, littéralement transcendé. Pourtant, tu viens de mettre des mots - et les bons - sur ce qui m'a fait tant aimé son 9 ème film. Vrai talent d'analyse et d'écriture. Merci à toi, Lapin ! Tu viens de m'offrir la clé de compréhension cachée de se film que j'aime tant et ça n'a pas de prix.

  35. laurent

    laurent

    Il y a 3 mois

    Ton meilleur à mon avis et tranche de rire pour 15:30

  36. Matt

    Matt

    Il y a 3 mois

    Je regardé au moins 5 fois cette vidéo bordel, elle est juste excellente!

  37. Albert Emechan

    Albert Emechan

    Il y a 3 mois

    Critique intéressante du lapin qui m'a donné envie de regarder le dernier Tarantino, réalisateur dont je n'attendais plus rien. Et bien, selon moi, ce n'est pas un bon film du tout, même s'il n'a effectivement pas le côté insupportable de Django et d'Inglorious B. C'est dur à admettre, tant on espère toujours le renouvellement du miracle de Pulp fiction. Pulp Fiction, le scénario de True Romance, quelques scènes jubilatoires ici et là , mais définitivement un réalisateur surcoté, malgré ses talents de scénariste, de "colleur", et la mise en musique de ses films. Bien que sans rapport, je préfère me replier sur Tavernier qui vient de nous quitter; grandiose Coup de Torchon par exemple.

  38. Julien Hood

    Julien Hood

    Il y a 3 mois

    Je me suis régalé !! du coup ont à les même goût 😉

  39. MrNumquam

    MrNumquam

    Il y a 3 mois

    La critique me paraît un peu dure pour Inglorious basterds. D’abord car la première scène est sublime et suffirait à racheter tout le reste, rien n’est de trop (ah, ce drap battu par le vent qui dévoile soudain la menace !) et nous Français avons la chance de pouvoir analyser le jeu de Waltz en deux versions, la bifurcation vers l’anglais se produisant plus tard en VF. Pour le reste, c’est vrai que le film permet une lecture politiquement correcte de la guerre, dans une perspective américaine (pas une mention du front de l’Est sauf pour les exploits du tireur d’élite). Mais le film n’interdit pas non plus une lecture beaucoup plus subversive, à commencer par une critique du phantasme anglo-américain d’une guerre qui se serait gagnée à l’Ouest, avec l’image burlesque d’un Hitler qui irait prendre du bon temps à Paris à;quelques kilomètres du front. Ça vaut encore plus pour la scène d’interrogatoire des prisonniers. Il y a une mise en abyme spectaculaire, entre un officier allemand digne et hiératique et des Juifs qui s’acharnent sur son cadavre de façon proprement bestiale. De même pour l’empressement du soldat à répondre ensuite aux questions, qui pourrait très bien symboliser la soumission et la repentance des Allemands dans un après-guerre auquel il est d’ailleurs fait explicitement référence.

  40. Stanford willis

    Stanford willis

    Il y a 3 mois

    Ce doublage atroce .... Sous titré ça passe tjrs mieux ;)

  41. Nicolas G

    Nicolas G

    Il y a 4 mois

    Super vidéo, merci !

  42. toff

    toff

    Il y a 4 mois

    Je suis sur le cul !!! bonne analyse tout y es ...

  43. SMAVI : Si Mon Avis Vous Intéresse

    SMAVI : Si Mon Avis Vous Intéresse

    Il y a 4 mois

    Je met ta vidéo sur pause et je cours mater once upon a time ! Je reviens juste après ! Bouge pas !

  44. Floki De Kattegatt

    Floki De Kattegatt

    Il y a 4 mois

    20/20 . No comment .

  45. Flavien Chenu

    Flavien Chenu

    Il y a 4 mois

    Kilo bill c de la Mer de, personnages bidons. Réservoir dogs c le meilleur

  46. Edouard Alvarez super official channel

    Edouard Alvarez super official channel

    Il y a 4 mois

    Tarantino à 14 ans oui. Passé l'adolescence bof.

    • Jean Bon

      Jean Bon

      Il y a 2 mois

      Le mettre dans les grands réalisateurs faut pas abuser mais "bof" c'est rude quand même

  47. Georges Korkis

    Georges Korkis

    Il y a 4 mois

    ça fait toujours un bien fou de t'écouter parler... tu mets les mots sur mes idées

  48. Retro Grade

    Retro Grade

    Il y a 4 mois

    "C'est comme si Tarantino réalisait le film "Titanic" et que c'est l'iceberg qui coulait" en parlant d'Once upon a time in Hollywood, c'est totalement l'impression que j'ai eu sans arriver à mettre de mots dessus, t'es un génie !

  49. Jack Maxwell

    Jack Maxwell

    Il y a 4 mois

    Étonnant "Once upon ...", il n'y a pas UN noir dans le film (et un seul asiatique, Bruce Lee)! Et ce n'est pas une histoire de dates puisqu'il a réussi à nous en fourguer dans Django Unchained, un western. Ca y est, Tarantino est devenu suprémaciste blanc, à coup sûr!

  50. Panda Terroriste

    Panda Terroriste

    Il y a 4 mois

    J'aime pas les voix artificielles. ça me fait fuir. Mais là, j'ai pas eu le temps, c'était trop bien. Bravo mon lapin! Je repasserai te voir à l'occasion.

  51. Donny Darko

    Donny Darko

    Il y a 4 mois

    Merci pour cette vidéo qui m'a permis de jeter un autre regard sur Once upon a time.. que je n'avais pas trop aimé au vue de la filmo de QT. C'est avec des arguments pertinents et une vraie culture du cinéma que tu arrives à nous persuader de la qualité du film. Bravo et merci pour cela. Merci aussi de m'avoir donné à penser différemment sur les questions de racisme anti blanc dans notre société. Issu de l'immigration et ayant grandi dans les "quartiers" on évolue forcément avec une mentalité d'islamo-gauchiasse pathétique. J'avais déjà depuis plusieurs années le sentiment de la supercherie dans les discours de la gauche bien pensante. Merci d'avoir confirmé et renforcé ce sentiment.

    • Jean Bon

      Jean Bon

      Il y a 2 mois

      En quoi le fait que Tarantino ait représenté des hommes blancs virils qui butent des hyppies est une preuve de la qualité du film ? La vidéo ne parle jamais de mise en scène, c'est juste une description du scénario.

  52. PE

    PE

    Il y a 4 mois

    Superbe vidéo !

  53. Rykkz

    Rykkz

    Il y a 4 mois

    Merci, tu m'as donné envie de regarder Once Upon a Time in Hollywood, moi qui trouvait que Tarantino était un peu devenu à chier, surtout avec son Django Unchained. Marrant à la fin la musique de Jefferson Airplane. J'écoutais ça au collège et j'ai même voté Merluche en 2017, c'est étonnant de voir le virage à droite que j'ai pris.

  54. Luigi Maddaloni

    Luigi Maddaloni

    Il y a 4 mois

    Beaucoup d'amour à toi !

  55. zero absolu

    zero absolu

    Il y a 4 mois

    Inglourious basterds est un film de propagande pour les gauchistes et faux cul de Première Dans ce film, il y a des méchants et des gentils ....vite, il faut scalper les nazis !!! On oublie que l'humain peut être sympathique et aussi cruel en fonction de son humeur, de sa situation sociale.... En 39-45, une majorité de fonctionnaire a participé indirectement à la déportation de juifs avec la contribution de la SNCF En Bretagne, la famille Guérin n'a jamais été inquiétée et leurs petits enfants ne se sont pas vantés du passé de leurs parents... un de leur famille était dans ma classe ; j'avais le droit à des remarques du style : "sale paysan " parce que j'étais fils d'agriculteur ; c'était quotidien . il distribuait aussi des tractes à signer pour la dissolution du front nationale. Ce gentil gauchiste a trouvé aujourd'hui une place dans l'administration...l'histoire recommence.

    • Jean Bon

      Jean Bon

      Il y a 2 mois

      Tu es un peu passé à côté du film si tu crois qu'il y a les gentils et les méchants nazis. On retrouve plusieurs fois des scènes de confrontation avec les différents camps alternativement en position de force. On a autant de peine devant le français dans la scène d'introduction que devant l'officier allemand plein de bravoure prêt à se faire éclater le crâne pour pas livrer ses hommes. Le fait que chaque scène de violence soit jouissive, c'est pas la validation des actes des personnages, c'est juste que Tarantino veut que ce soit fun. Rien de plus. Personne n'est venu dire dans la scène de crash de Boulevard de la mort que Tarantino promouvait la violence envers le femmes, alors que cette scène était fun. Pourquoi dire ça en parlant du scalp de nazis ?

  56. Pierre-Marie Hervé

    Pierre-Marie Hervé

    Il y a 4 mois

    Un excellent travail. Merci pour cette vidéo qui m'a donné envie de revoir ces films incroyables. Tu as comme toujours une belle analyse, bravo encore et merci .

  57. Florent Clémendot

    Florent Clémendot

    Il y a 4 mois

    Je découvre cette , chaine . très bon sujet et analyses. Mais cette façon de parler, avec cette voix électronique ... Pire qu'une voix de GPS et l'intonation. Je n'aime pas du tout .

  58. ludo 64

    ludo 64

    Il y a 4 mois

    Scène de Walken dans les annales 😂 vanne réglée comme une ⌚ !

  59. RJ

    RJ

    Il y a 4 mois

    Sur Django l'époque à laquelle se déroule l'histoire donne juste un cadre. Comme dans tous les films de Tarantino, la violence est très graphique voir cartoonesque. Néanmoins, il n'y a pas des gentils noirs et des méchants blancs. Du moins, ce n'est pas le propos du film. D'ailleurs, le comble de ce film c'est que le protagoniste est noir mais le principal antagoniste est également noir. Après, c'est loin d'être le meilleur Tarantino mais c'est pas un film militant.

  60. 6th Dim

    6th Dim

    Il y a 4 mois

    Merci pour ton analyse que je trouve très pertinente; même si personnellement je préfère regarder un film uniquement sous l'angle de l'oeuvre artistique et du divertissement, sans penser au politiquement correct et au message idéologique qu'il peut potentiellement véhiculer.

  61. L

    L

    Il y a 4 mois

    Waouhh , superbe vidéo, tu m'a tué au calibre 12 croisillon Lapin, moi qui avait arrêté depuis longtemps Tarantino ^^

  62. Menisk

    Menisk

    Il y a 4 mois

    Ne pas oublier True Romance, un de mes films cultes, même s'il n'est "que" scénariste

  63. Menisk

    Menisk

    Il y a 4 mois

    Le meilleur : Reservoir Dogs, le plus jouissif et stylisé Pulp Fiction. Jackie Brown légèrement décevant, pas assez d'enjeux. Inglorious Bastard énorme, les 8 Salopards nickel. HOLLYWOOD, naze.

  64. Robert Dumout

    Robert Dumout

    Il y a 4 mois

    Merci, superbe vidéo 👌

  65. ENZOdiNEUILLY

    ENZOdiNEUILLY

    Il y a 4 mois

    Je suis impressionner par ton travail sur cette vidéo c'est de la bonne came, mais pour mo Jango Unchened c'est plus une histoire d'amoure ( d'un mec prêt a tout pour ca belle) que une lutte anti raciste.

  66. alucardonac mono

    alucardonac mono

    Il y a 4 mois

    Je ne pense pas que Tarantino se soit fait le porte-parole de la bien-pensance juste parce qu'il a fait "Le Boulevard de la Mort", "Inglorious Basterds" & "Django Unchained". Même ses trois premiers films reprenaient plan par plan d'autres films et c'est ce qui a fait la magie du cinéma de Tarantino. Personnellement, mon film préféré de sa filmographie est "Reservoir Dogs", mais je crois que j'ai aimé tous ses films. Les trois que tu cites comme une chute dans sa carrière ne sont pas non plus moralisateur. Oui, il se bat contre le racisme dans Django, mais ça ne fait pas de lui un moralisateur ou un bien-pensant, au contraire. On reste sur de la vengeance, ce qui est quand même loin d'apporter une bonne morale. Ensuite, je ne pense pas qu'être d'accord avec le fait que le racisme c'est mal et que le sexisme aussi fasse de ces trois films des mauvais films. Peut-être que je me méprends, mais à t'attendre j'ai l'impression que tu aurais préféré qu'il dise "le racisme c'est cool" et "vive la misogynie". Il est en phase avec les lutes actuels (et intemporels) contre les discriminations et le montre dans ses films, je ne vois pas où est le mal. Ce sont de bons combats à soutenir et qui permettent d'écrire de bonnes histoires. A noter que déjà avec "Jackie Brown" son choix de prendre Pam Grier pour le rôle principal était assez étrange étant donné que dans le roman dont le film est l'adaptation, c'était une femme blanche. Bref, je trouve ton raisonnement quant à ces trois films très limite, parce que tu ne t'attardes que sur leur scénario alors qu'au niveau visuel, ce sont des réussites. Quoiqu'il en soit, très bonne vidéo et une excellente journée à tous ceux qui liront ce commentaire ! Bise !

  67. Opale Koboi

    Opale Koboi

    Il y a 4 mois

    Petite rectification. Dans once upon, la manson familly, ne se trompe pas d'adresse. Ils se garent devant la maison du voisin de polansky . Celui ci en pleine répétition est dérangé par le bruit de la bagnole , sort de chez lui , et vu que ce sont des hippies, et qu'il déteste les hippies , les chasse en les insultants. Et c est la q'ils décident d'aller le tuer plutôt que d'aller chez les polansky :)

  68. varexiii

    varexiii

    Il y a 4 mois

    super vidéo, force à toi !

  69. Chut j'existe pas

    Chut j'existe pas

    Il y a 4 mois

    C'est quoi la ref au joueur du grenier je l'ai pas là ?? 15:07

    • pmvb

      pmvb

      Il y a 4 mois

      La chemise à fleur

  70. Egor Vandi

    Egor Vandi

    Il y a 4 mois

    C'était vraiment intéressant!

  71. Specimen Ezra

    Specimen Ezra

    Il y a 4 mois

    Incroyable ! Merci.

  72. JC LEZEN

    JC LEZEN

    Il y a 4 mois

    Quelle qualité !!!

  73. rockable 44

    rockable 44

    Il y a 4 mois

    Rien a voir avec notre Clint...😉

  74. rockable 44

    rockable 44

    Il y a 4 mois

    Comme d'habitude excellent

  75. Gazal Al Shaqab

    Gazal Al Shaqab

    Il y a 4 mois

    Californie, le "paradis perdu" des Occidentaux… Oui, mais chaque médaille a son revers. 50% de tueurs en série connus ont passé au moins une partie de leur vie en Californie du Sud. (Je l'ai appris dans The Shield S07E13 :)

  76. PX R4YZen

    PX R4YZen

    Il y a 4 mois

    J'aime beaucoup ton contenu, tu es debout contre ce qui se passe en occident, mais contrairement à beaucoup tu es nuancé et tu proposes une analyse beaucoup plus profonde que le classique "si je suis dans la merde c'est à cause des autres".

  77. Nico Cle

    Nico Cle

    Il y a 4 mois

    Avant de voir les Tarantino, javais vu la trilogie des dollars. Alors ça m'a plu, certes. Mais celà ne m'a pas transporté car j'avais déjà goûté au "cinéma des grandes personnes" Depuis j'ai été dégoûté de ce réalisateur par inglorious bastard survendu a mort pour ce qu'il n'était pas.

  78. SOLDAT MORALES

    SOLDAT MORALES

    Il y a 4 mois

    super ta video je t decouvert un incroyable talent bravo

  79. Ed Layton

    Ed Layton

    Il y a 4 mois

    Super intéressant ! Même si j'ai aimé Django, j'avoue que le film est totalement gâché par la dernière demi-heure qui n'a pour but que d'amener une morale mièvre et un happy end. Si le film s'était terminé sur la fusillade, il aurait eût plus d'intérêt. Notamment parce que l'erreur de Schultz (assassiner Calvin par égo) était censé faire perdre les "gentils".

  80. Andréa Coste

    Andréa Coste

    Il y a 4 mois

    Non mais attention avec Tarantino. Autant je partage tout tes arguments sur les 90" mais 00" tu insistes en disant qu'il s'agit d'une revange pour moi ce n'est pas du tout le sujet. Pour moi c'est une parodie de revenge avec un côté burlesque assumé. J'ai connu Tarantino avec Inglorious Bastard et la scène de fin je la trouve légendaire. Django Unchained est un de mes films préférer et pourtant je suis loin d'adhérer à l'idéologie progressiste c'est juste que la musique, mise en scène et le déroulement est pour moi parfait. Cette parodie de vengance d'un noir qui tue des vilains et à mettre en perspective puisque c'est un blanc à la base qui libéré Django. Bien au contraire de ton analyse les films de Tarantino nous apprenne que le mal est universel tout comme la fin de pulp fiction tout comme la bonté. Bref tu as découvert Tarantino avec l'immense pulp fiction moi avec l'immense kill Bill forcément nos avis seront un peu biaisé.

  81. Rémon Jteymor

    Rémon Jteymor

    Il y a 4 mois

    Je ne connaissais pas le fait divers donc j'ai trouvé le film moyen+... Mais maintenant j'ai envie de le revoir. Merci, continue ton travail

  82. jean Lebon

    jean Lebon

    Il y a 4 mois

    Wouin, j'me suis emmerdé comme un rat mort en regardant ce film! (Ethniquement correct!) Regardez donc les vieux Gabin: Le président, les grandes familles, La traversé de Paris, Le cave se rebiffe, En cas de malheur, ....ça c'est du cinoche, et on s'fait pas chier une seule seconde. Parmi mes films favoris: Meurtre dans un jardin Anglais (Greenaway), Tolérance (Salfati)

  83. Gemini Saga

    Gemini Saga

    Il y a 4 mois

    qui restera dans les anals c etait fait expres ??? mdrrr

  84. Jean-Yves Roger

    Jean-Yves Roger

    Il y a 4 mois

    C'est un véritable miracle si vous êtes restés sain d'esprit en regardant ces films ultra-violents à l'adolescence. Pas pour moi merci, je suis capable de boxer et de m'émouvoir devant la petite Véronique au printemps, mais non. Naturellement, Excellente présentation malgré tout 👍

  85. Jinhi Hicham

    Jinhi Hicham

    Il y a 4 mois

    Un gros bloc de culture cinématographique, great job Rabbit 👌🏽

  86. Atome-Lourd

    Atome-Lourd

    Il y a 4 mois

    Très bon boulot j'adore !

  87. Serial Driver

    Serial Driver

    Il y a 4 mois

    Once upon c'est le tarantino le plus accessible, pas le plus facile à dévorer, pas celui qu'on a le plus envie de revoir... mais finalement le plus riche et le plus intéressant

  88. Anung Un Rama

    Anung Un Rama

    Il y a 4 mois

    Dernière vidéo bloquée en moins de 10 minutes ... De plus en plus rapides ces cons

  89. Flex Zecat

    Flex Zecat

    Il y a 4 mois

    Etant un fan de la première heure de ta chaine, je suis, pour une fois, en total désaccord (fallait bien que ça arrive au bout de cinq ans) avec ton passage sur Bruce Lee. Etant pratiquant moi-même d’arts martiaux et fan du petit dragon, ma critique n’est pas celle d’une groupie aveugle qui ne supporte pas qu’on touche à la statue de l’idole mais plutôt de tordre le coup à certains clichés grotesques et surtout mensongers dont les rigolos du net font preuve à son égard. Première chose importante ; Bruce Lee est un ancien délinquant mais également un combattant de rue. Il a participé à de nombreuses bastons sauvages sur les toits de immeubles dans sa chine natale. Donc l’idée selon laquelle il serait surtout un gymnaste poussant des cris et faisant de grandes « gesticulations artistiques » est totalement mensongère. Je t’invite à lire tous les témoignages des anciens boxeurs et pratiquant de sport de combat l’ayant déjà croisé ; tous reconnaissent unanimement la force délirante de Lee. Les « mandales de cow-boy, il savait les donner. Pour l’anecdote, Mike Tyson lui-même disait qu’il était sûr de perdre s’il affrontait Bruce Lee dans la rue. Ensuite, cette manière de le présenter comme un petit con arrogant est, non seulement méprisante, mais surtout, ne tient absolument pas compte des difficultés qu’il a pu rencontrer en arrivant aux Etats-Unis. Faut quand même savoir qu’il a dû batailler comme quatre pour être reconnu dans un pays qui, à l’époque, méprisait ouvertement les chinois et la culture asiatique. Enfin concernant Mohamed Ali, Tarantino raconte encore une fois des conneries car il y avait un véritable respect réciproque entre eux. D’ailleurs ils ne perdaient jamais une occasion de s’envoyer des fleurs l’un-l ’autre. Pour le reste, cela n’enlève rien à ton super travail. Continue de nous faire rêver petit lapin.

  90. uisant Er Rouz

    uisant Er Rouz

    Il y a 4 mois

    Merci, c'était excellent. Cela m'a donné envie de voir Once upon. que je n'avais pas vu en ayant peur d'être déçu. Je me pose une question : l'acteur ringard magistralement interprété par Leonardo DI Caprio me fait penser à Richard Harrison, une star de la série B dans les années50-60, devenu lui aussi ringard, il est parti en Italie tourner du spagethi ou du film d'espionage et a lui aussi épousé une italienne, sauf que lui est resté en Italie cachetonner tant qu'il a pu, puis la mode passée en Italie, a terminé sa carrière à Honk kong en tourant du nanar de ninjas. C'est lui, le fameux Plilippe, je sais où tu te caches. Viens ici enc.. ! frwatch.info/profile/hti1mmiOnMV7mpc/vid-o.html Pour l'anecdote, c'est lui que Sergio Leone avait au début préssenti pour sa trilogie, il a refusé et conseillé Cl

  91. Philippe SAVO.

    Philippe SAVO.

    Il y a 4 mois

    Je débarque sur la chaîne , c'est normal la voix de robot? Autant le sujet m'intéressait, autant je me casse direct tellement c'est insupportable a écouter....dommage 🙁

  92. Francois-Xavier GONNET

    Francois-Xavier GONNET

    Il y a 4 mois

    Sans déconner y a pas plus blanc que moi et j'adore Django Unchained... C'est pas parceque le héro est noir et qu'il tue des blancs qu'il faut prendre ça pour soi, ou au premier degré, ou interpréter cela à travers le prisme très actuel de la suprématie blanche blablabla... Quand un personnage de film est un sale type, ça fait forcement kiffer de le voir crever. C'est basique, serte, mais après les histoires de couleurs de peau c'est totalement secondaire. Enfin, sauf si on est un peu raciste...

  93. Niroc

    Niroc

    Il y a 4 mois

    Il aurait pris la red pill

  94. La Cartouche

    La Cartouche

    Il y a 4 mois

    Super travail

  95. Alec l'idiot

    Alec l'idiot

    Il y a 4 mois

    Je me suis tapé comme tu dis , les affranchis, casino plusieurs fois et ne m’en lasse jamais. ..

  96. mphs1331

    mphs1331

    Il y a 4 mois

    "Once upon a time in Hollywood". Ce film est nul à chier. On se tape 2h41 d'emmerdement à écouter les états d'âme des protagonistes dans des scènes mièvres, improbables, longuess et inutiles. Tout ça pour aboutir à une scène d'action finale dans laquelle Tarantino se la joue redresseur de torts en réécrivant l'Histoire comme dans Inglourious Basterds. Il n'y a aucune profondeur dans ce film, les dialogues sont plats et on peine à comprendre où le scénariste veux nous conduire. Un conseil, passez votre chemin.

  97. Rufus

    Rufus

    Il y a 4 mois

    FRwatch m'a demandé d'évaluer la pertinence de cette vidéo je lui ai mis un triple A et une note max. GG mon Lapin, continue, tu gères.

  98. Fantômette Chérie

    Fantômette Chérie

    Il y a 4 mois

    J'adore Tarantiino, tout ce qu'il a fait. C'est un génie. Les dialogues sont un délice. Mais je dois avouer que votre analyse me semble tout-à-fait pertinente et me fais voir les choses sous un autre angle. Merci.

  99. Jack Maxwell

    Jack Maxwell

    Il y a 4 mois

    Tarantino fait des films d'ados, c'est pour cela qu'il a plu à la génération des années 80. Un peu comme Luc Besson. Réalisation voyante, Violence gratuite, scénario indigent. Once Upon... est dans la continuité en pire: là, il n'y a plus du tout de scénario.

  100. Le gentil Griffith

    Le gentil Griffith

    Il y a 4 mois

    kubrick restera quan meme bien au dessus lol

Prochain